L'épilation définitive à saint etienne

L’épilation définitive est un mode d’épilation qui consiste concrètement à faire disparaître de manière durable les poils indésirables. Contrairement à l’épilation régulière, elle nécessite l’emploi de matériels et outils plus avancés. Vous habitez à Saint-Étienne et vous désirez faire une épilation définitive ? Découvrez dans ce petit guide le mode de fonctionnement de cette opération.

L’usage de haute technologie

L’une des particularités des centres d’épilation définitive de Saint-Étienne tient au fait qu’ils privilégient l’emploi des technologies de pointe pour un résultat optimal. Les professionnels de ces instituts se servent généralement des technologies laser Alexandrite et ND-YAG. La mélanine contenue dans le poil va absorber le rayon du laser et engendrer un effet thermique. Grâce à cet effet, il est possible d’éliminer le follicule pileux sans détruire les tissus alentours.

Il faut savoir que c’est ce follicule qui est responsable de la production du poil. Les instituts localisés à Saint-Étienne disposent de matériels qui peuvent servir à des fins diverses. Pour les personnes qui désirent se faire détatouer sur Saint-Étienne, ces établissements proposent des services de très bonne qualité.

Des services adaptés à une clientèle diverse

Les centres d’épilation de Saint-Étienne proposent des services adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les opérations d’épilations sont généralement réalisées par des professionnels spécialisés dans le domaine.

Que vous ayez une peau claire, mate ou foncée, vous trouverez à Saint-Étienne un centre d’épilation approprié. Toutefois les poils blancs, blonds ou roux et le duvet ne peuvent absorber la lumière laser. De ce fait, ils ne peuvent être sujets à une épilation définitive.

centres d'épilation de Saint-Étienne

La préparation avant la séance

Les experts des instituts d’épilation à Saint-Étienne recommandent vivement de suivre certaines instructions avant les séances. Un mois avant la séance, il est recommandé au patient de ne pas soumettre la partie à épiler aux rayons du soleil. De plus, durant cette période, vous ne devrez pas appliquer des produits autobronzants sur les zones à épiler.

Par ailleurs, les professionnels conseillent aussi aux patients d’éviter toute autre forme d’épilation un mois avant la séance d’épilation définitive. Vous devrez par exemple éviter les épilations à la cire, les crèmes épilatoires, les épilateurs électriques ou encore les pinces à épiler. Il n’existe toutefois pas de contre-indication spécifique en ce qui concerne l’utilisation du rasoir.

Ainsi, une journée avant la séance d’épilation définitive à Saint-Étienne, il est conseillé de se raser les poils de la zone à épiler. Vous pourrez donc vous servir d’un rasoir pour effectuer cette opération, mais veillez à le faire de manière délicate. Enfin, le jour de la séance proprement dite, vous ne devrez appliquer aucun produit sur la zone à épiler.

Le port d’une protection sera obligatoire. Pour l’épilation du maillot, une crème anesthésiante sera appliquée une heure et demie avant le début du traitement. Des sous-vêtements de couleurs claires sont également vivement recommandés.

La séance d’épilation définitive proprement dite

Au début de la séance d’épilation, les professionnels des instituts de Saint-Étienne vont s’assurer que la zone à traiter soit suffisamment prête pour l’opération. Ils vont notamment s’assurer qu’elle ne dispose plus de poil ou encore d’un quelconque produit susceptible de provoquer une brûlure.

Si la zone à épiler présente une anomalie tel qu’un grain de beauté, le professionnel devra dissimuler la tache. Suite à cela, il va réaliser des marques au crayon afin de déterminer avec plus de précision la zone d’épilation. Le médecin dermatologue et le client portent tous deux des lunettes de protection pour se protéger durant la séance.

soin professionnel avec des matériels adaptés

Un soin professionnel avec des matériels adaptés

Pour effectuer le traitement, les médecins dermatologues de Saint-Étienne disposent de matériels adaptés à chaque cas. En fonction de la pigmentation du patient, le praticien devra sélectionner le laser approprié. Pour le soin des peaux métissées et foncées, il utilisera un laser ND-YAG, tandis que pour les peaux claires ce sera un laser Alexandrite.

Le médecin effectuera également des réglages en fonction du type de poil. L’opération est pratiquement indolore et le patient ne ressentira que de légers picotements. Toutefois, si le patient ressent des douleurs plus ou moins intenses, le médecin peut alors intégrer un système de refroidissement.

Les séances ont une durée allant de 20 minutes à 4 heures en fonction de la zone à traiter. À la fin de l’opération, le médecin peut appliquer une crème pour apaiser les zones irritées. Une rougeur peut être observée, mais elle ne dure généralement que quelques jours avant de disparaître.

Quelques précautions utiles à suivre après le traitement

Après le traitement au laser, les experts des instituts de Saint-Étienne recommandent un ensemble de précautions à respecter. Le patient ne devra pas être exposé au soleil au moins deux semaines après la séance. Il pourra reprendre ses activités sociales mais il devra éviter de porter des vêtements trop serrés de peur d’irriter la zone épilée.

Une crème apaisante pourra également être prescrite au patient pour l’apaisement des picotements et pour favoriser l’hydratation de la peau. Le poil ne peut être retiré totalement après une séance, il faudra donc effectuer plusieurs séances.

Les experts recommandent d’éviter des épilations à la cire ou encore à la pince et les épilateurs électriques entre plusieurs séances. Néanmoins, il est possible d’effectuer une épilation au rasoir ou encore avec une crème à épiler.