Les parents qui attendent un heureux événement sont en grande majorité pressés de connaitre le sexe de bébé. De manière générale, il faut attendre le 5e mois de grossesse pour pouvoir déterminer lors de l’échographie, le sexe du bébé. Pour ceux qui ne peuvent pas patienter, ils peuvent essayer de prédire le sexe de leur bébé avec le calendrier chinois. Voici comment utiliser ce calendrier pour connaitre le sexe de votre bébé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le calendrier chinois est un calendrier lunaire que les astrologues chinois ont commencé à utiliser vers le 17e siècle. Il a été connu des croyances populaires que ce calendrier était utilisé par la famille impériale qui souhaitait avoir des garçons.

Aujourd’hui, nombreux sont les Chinois et les autres nationalités qui croient toujours à l’efficacité de ce calendrier et l’utilisent pour prédire le sexe de leur futur enfant.

Les deux axes du calendrier chinois

Ce calendrier qui sert de prédiction du sexe d’un enfant à naître se compose de deux axes : le premier axe vertical est l’âge de la mère et le second axe horizontal est le mois de la conception. À l’intersection des deux axes se trouve donc le sexe du futur bébé. Pour utiliser ce calendrier, vous devez donc connaitre votre âge (facile), mais plus précisément, vous devez être certain du mois exact de la conception.

Un calendrier au principe assez simple

Le principe de ce calendrier chinois est assez simple. Quand le mois de la conception se situe en phase de lune montante, le bébé sera une fille. Si le mois de conception est en phase de lune descendante, ce sera un garçon.

Ce calendrier est disponible sur le web et dans de nombreux magazines. Vous pouvez l’avoir au format PDF ou en image imprimable. Lorsque vous avez le calendrier en main, il vous suffit de repérer l’intersection des deux axes qui vous correspondent.

À titre d’exemple, si vous avez 18 ans et que le mois de conception a été en décembre, votre futur bébé serait un garçon. Autre exemple, si vous avez le même âge, mais que la conception s’est passée un mois de mars, alors ce sera une fille.

Petit point à noter, le mois de conception dont il est question ici fait référence au mois de la fécondation et non du rapport sexuel. Tenez compte de cela lorsque vous utiliserez le tableau.

Le calendrier chinois est-il fiable ?

Selon ceux et celles qui ont déjà utilisé le calendrier chinois pour prédire le sexe de leur enfant, celui-ci serait fiable à moins de 90 %. De toute manière, il faut considérer la prédiction avec ce calendrier comme une activité ludique pour les parents afin de connaitre le sexe du bébé dès le premier trimestre de la grossesse.

Pour une efficacité à 100 %, il est toujours recommandé d’attendre le 5e mois de grossesse et de pratiquer l’échographie. Les résultats de cette dernière sont scientifiquement justifiables et entièrement sûrs.

Article similaire